Présentation du film Sully

06/03/2017

Sully est un film lié aux événements du vol 1549 US Airways en janvier 2009. Ecrit par Clint Eastwood, le film raconte l'histoire d'un amerrissage forcé sur la rivière de Hudson. C'est un film du genre drame biographique avec la reconstitution du fil des évènements. La langue originale est l'anglais et le film a été tourné à New-York, que j'ai pu visiter l'an dernier.

Présentation du film

Clint Eastwood s'est inspiré de l'histoire vraie du vol 1549 pour réaliser le film. Dans l'avion, il y avait 155 passagers, le pilote Chesley Sullenberger et le copilote Jeft Skiles. Il n'y avait aucune victime lors de cet amerrissage. En revanche, une enquête a été ouverte par la National Transportation Safety Board et remet en doute la décision des pilotes, surtout Sully, pilote sans histoire de la compagnie US Airways. Il y avait plusieurs aéroports dans les environs et les données des simulateurs de vols affichaient qu'il était possible d'atterrir à l'un des aéroports voisins. Concernant l'opinion publique, Sully est un héros.

L'Airbus A320 a perdu ses deux moteurs, la décision prise par le commandant est d'amerrir sur les eaux glacées de Hudson. Est-ce une bonne décision de la part de Sully ou un risque d'avoir mis en péril la vie des 155 passagers ? Sully est harcelé par les médias, sa carrière et sa réputation seront-ellesremises en cause après ces 40 ans de service en tant que pilote. Sully va devoir se défendre, les bureaucrates de la compagnie aérienne font tout pour le discréditer.

Le scénario dans la cabine est palpitant et très réel, mais le scénario qui se passe en dehors de l'avion est à la fois sentimental, banal et prévisible.

Un film écrit dans la prière

Todd Komarnicki et le scénariste du film. Il affirme que le « Miracle sur Hudson » est l'un des miracles de Dieu et les personnes sont utilisées pour accomplir ses plans parfaits. Il a prié depuis l'écriture du scénario et affirme : « Ma foi est la chose centrale de mon existence, elle est ma raison de vivre... Je suis ancré dans la prière et je prie avant d'écrire. »

La fiche technique

La sortie du film aux Etats-Unis était le 09 septembres, en France c'est pour le 30 Novembre. Les sociétés de distribution sont Warner Bros aux Etats-Unis et Warner Bros en France

Le titre original du film est Sully, réalisé par Clint Eastwood avec le scénario de Todd Komarnicki. Les décors sont faits par James J. Murakami et le directeur artistique est Ryan Heck. Les sociétés de production sont Flashlignht Films, Malpaso Productions, BBC Films, FilmNation Entertainment, The Kennedy/Marshall Company, RatPac-Dune Entertainment, Village Roadshow Pictures. Le budget pour la réalisation du film s'élève à 60 millions de dollars. Le film dure 96 minutes avec la musique de Christian Jacob. C'est Tom Hanks qui joue le rôle du capitaine Sully.

Les acteurs dans le film Sully

  • Tom Hanks qui joue le rôle de Chesley Sullenberger « Sully »
  • Aaron Eckart qui joue le rôle de Jeff Skiles
  • Laura Linney qui joue le rôle de Lorrie Sullenberger
  • Anna Gunn qui joue le rôle de Dr Elizabeth Davis